: : LE JEU : :

L'Oracle des Origines est un jeu librement inspiré de plusieurs courants ésotériques comme l'astrologie, l'étude des corps hypothétiques de l'école de Hambourg, l'analyse de points astraux fictifs, ou encore les travaux et théories archéologiques du sinologue français Patrice Serres tissant des analogies entre signes astrologiques d'Egypte antique et lettres de notre alphabet moderne.

Ainsi, l'Oracle des Origines forme un dense support de 54 cartes à la structure souple et aux règles adaptables. Les 24 premières cartes ravivent une astrologie millénaire égyptienne, tandis que les 30 cartes additionnelles reprennent les symboles les plus connus de l'astrologie tropicale, sidérale, arabe, indienne et uranienne, faisant de ce support le premier au monde à regrouper tous ces éléments pouvant servir aussi bien au cartomancien qu'à l'astrologue.

Sobre dans sa graphie, la composition de ces cartes n'en reste pas moins complète. Avec un symbole central et son évolution à travers les âges, ces arcanes portent également une lettre de l'alphabet, un symbole astrologique, un signe chinois historiquement analogue, peuvent être mises en parallèle des arcanes du Tarot et revêtent des couleurs savamment choisies selon la signification de chaque signe.